MY FOLIO

CUISINE INVENTIVE

Restaurant du Jorat Mézières, Vaud

Les grandes villes n’ont pas le monopole des bonnes adresses. Le Restaurant du Jorat, situé au centre du village de Mézières, en est l’une des plus belles preuves dans la campagne vaudoise.

En 2010, Pascal Gauthier a rénové cette bâtisse de plus de 200 ans, ancienne boulangerie-épicerie-café du village. Il en a fait un lieu d’accueil élégant et chaleureux, avec une brasserie lumineuse et une salle à manger cosy, au feu de cheminée apprécié en hiver. Deux petites terrasses, de part et d’autre du bâtiment, sont ouvertes à la belle saison.

Pascal Gauthier

Le Chef du Restaurant du Jorat à Mézières, Pascal Gauthier, 16/20 au Gault et Millaud 2015 nous fait l’honneur de cuisiner notre tofu.

La cuisine de Pascal Gauthier est impulsive, innovante, mais sans excès. Elle conjugue cuisine traditionnelle, inventivité et produits de saison. Avant de prendre les rênes du Jorat en 1997, le chef a toujours travaillé dans d’excellentes maisons. Né à St-Cyr-l’Ecole, du côté de Versailles, il a fait son apprentissage dans la région, à l’Auberge de la Gentilhommière, avant d’être engagé à l’Alberoi, à Valenciennes, puis à l’Auberge de la Maison des Bois, dans les Yvelines, deux restaurants une étoile au Guide Michelin. Il arrive en Suisse en 1991, chez Carlo Crisci, au Restaurant du Cerf, à Cossonay, où il reste six ans dont quatre en tant que sous-chef. “Que du bonheur”, dit-il. Un bonheur que Pascal Gauthier sait transmettre dans ses assiettes et dans la chaleur de son accueil sympathique et jovial.


Quelques uns des nombreux plats préparés par le Chef



PÂTE à
CRÊPES


LASAGNE DE
CREVETTES

RESTAURANT DU JORAT

Grand’Rue 16
1083 Mézières, Vaud

Tèl. +4121 903 11 28
Fax +4121 903 39 14

VISITER LEUR SITE